Interpellé récemment par la police lors d’un bouclage à Kinshasa : Des présumés criminels « Kulunas » ont été transférés à la prison de Ndolo 

image_printIMPRIMER

Arrêtés récemment par les services de sécurité la nuit du 14 au 15 janvier dernier lors des bouclages organisés dans trois communes de la capitale congolaise, à savoir Ngaliema, Mont Ngafula et Masina, les présumés criminels ont été transférés ce lundi à la prison de Ndolo. Ces hors la loi sont poursuivis pour terrorisme urbain, kidnapping, vol à mains armées et devront répondre de leurs actes devant la justice, a souligné le commissaire provincial de la police.

Le chef de la police ville de Kinshasa qui milite jour et nuit pour la quiétude des kinoises et kinois a annoncé qu’une audience publique est prévue ce jeudi 25 janvier 2024 toujours à la prison de Ndolo. Et au cas où ces présumés criminels sont condamnés, ils pourront purger leurs peines en prison afin de mettre fin à la criminalité dans la capitale congolaise.

Le chef de la police ville province de Kinshasa appelle par ailleurs toute personne victime de ces actes qu’il qualifie de terrorisme urbain à se présenter devant les instances de la police sans peur, afin de se faire identifier et obtenir des orientations nécessaires pouvant charger les incriminés.

Le commissaire divisionnaire adjoint réitère sa détermination à mettre hors d’état de nuire toute personne qui perturberait la quiétude des Kinois et Kinoises. Blaise Kilimbalimba a précisé que ces présumés criminels sont poursuivis notamment pour : détentions illégales d’armes blanches et à feu avec munitions, meurtres, cambriolages et kidnappings.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!