Invalidation des candidats à législative nationale et provinciale: A Lamuka on demande l’annulation de tous les scrutins

image_printIMPRIMER

Après avoir suivi l’invalidation des certains candidats aux législatives nationales et provinciales de 2023 par la Commission électorale nationale indépendante, la plate-forme forme Lamuka qui condamne ces actes prend pour responsable de ces fraudes massives la CENI elle même.

Pour Prince Epenge, communicateur de cette plateforme politique de l’opposition, la Ceni doit d’abord dire à la population comment ces politiques ont pu avoir les machines à voter et en utiliser en toute quiétude lors des ces élections. Il estime que la Commission électorale nationale indépendante veut profiter de l’invalidation de ces candidats pour crédibiliser l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Pour le président du parti l’Alliance pour la démocratie et le développement du Congo (ADD-Congo), du fait que même les gouverneurs des provinces en fonction ont pu aussi être indexés dans ces fraudes, cela prouve à suffisance comment les scrutins de 2023 ont été entachés des beaucoup d’irrégularités à tous les niveaux. D’où la CENI doit tout simplement procéder à l’annulation pure et simple des élections de 2023, ceci sera une réponse à cette crise.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!