Invalidation des candidats à législative nationale et provinciale: A Lamuka on demande l’annulation de tous les scrutins

image_printIMPRIMER

Après avoir suivi l’invalidation des certains candidats aux législatives nationales et provinciales de 2023 par la Commission électorale nationale indépendante, la plate-forme forme Lamuka qui condamne ces actes prend pour responsable de ces fraudes massives la CENI elle même.

Pour Prince Epenge, communicateur de cette plateforme politique de l’opposition, la Ceni doit d’abord dire à la population comment ces politiques ont pu avoir les machines à voter et en utiliser en toute quiétude lors des ces élections. Il estime que la Commission électorale nationale indépendante veut profiter de l’invalidation de ces candidats pour crédibiliser l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Pour le président du parti l’Alliance pour la démocratie et le développement du Congo (ADD-Congo), du fait que même les gouverneurs des provinces en fonction ont pu aussi être indexés dans ces fraudes, cela prouve à suffisance comment les scrutins de 2023 ont été entachés des beaucoup d’irrégularités à tous les niveaux. D’où la CENI doit tout simplement procéder à l’annulation pure et simple des élections de 2023, ceci sera une réponse à cette crise.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!