Isidore Kwandja : « L’objectif n’est pas de se faire de l’argent en vendant les billets »

image_printIMPRIMER

Au regard du fait que les billets ont commencé à être vendus avec un grand retard dans les différents sites, le Comité a-t-il enregistré un manque à gagner ? A cette question, Isidore Kwandja tranche qu’il n’y a pas de manque à gagner. « On a voulu organiser ces jeux pas forcement pour gagner de l’argent, mais pour plusieurs raisons », soutient-il.

D’abord, remettre notre pays sur la scène internationale, en organisant un événement international. Les jeux sont une vitrine importante pour donner une nouvelle image de notre pays. Mais aussi et surtout pour nous permettre de construire des infrastructures qui vont rester pour la jeunesse.

« Nous avons construit des infrastructures qui ont généré des emplois. Il y a eu un nombre important des jeunes gens qui travaillaient. Ils ont eu la possibilité de travailler et d’avoir un pouvoir d’achat. On a voulu quand même avoir une billetterie parce que ce ne pas seulement pour faire l’argent, mais le besoin de contrôle et de sécurité », éclaire-t-il.

Ceci, parce que quand vous acheter quelque chose, cela prouve que vous avez intérêt, mais aussi savoir combien des personnes sont entrées. La plus grande cérémonie où on voulait faire l’argent, le président de la République l’a offerte gratuitement à la population congolaise. Et le billet, c’est autour de 1 dollar. L’objectif, ce ne pas de faire de l’argent. Ce ne pas avec les billets que nous allons faire l’argent. C’est une opportunité que nous offrons à la jeunesse.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!