Ituri : 1 Mort dans une embuscade tendue par les présumés ADF près de Ndimo à Irumu 

image_printIMPRIMER

Des hommes armés assimilés aux présumés terroristes ADF- MTM -ISCAP ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 Beni- Komanda en Ituri.

Cet incident malheureux s’est produit entre les villages Ndimo et Apendé, en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu, ce mardi 21 janvier 2025.

Le bilan provisoire de cette embuscade fait état d’un conducteur de moto tuer au côté de 3 motos incendiées par les assaillants.

 

La nouvelle est confirmée également par les sources proches de la société civile locale qui soulignent que les victimes quittaient Komanda en Ituri pour Oicha au Nord-Kivu.

Par ailleurs, les Fardc sont arrivées sur le lieu pour l’intervention, malheureusement le drame s’était déjà produit.

Notons que cette embuscade intervient quelques jours après une accalmie observée sur ce tronçon routier.

 

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Plus de peur que de mal: Le vol au CCAPAC n’a aucune incidence sur le programme des activités

Contrairement aux informations données par une certaine presse sensationnelle, le vol qui est intervenu au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale (CCAPAC) dans la nuit du 21 au 22 mars 2025 n’a aucune incidence sur le programme des…

LIRE LA SUITE

Julien Paluku informé du malaise qui secoue l’OCC

Les dispositions de la convention collective seront scrupuleusement respectées, car aucune décision non approuvée par la tutelle ne sera exécutée à l’Office Congolais de Contrôle (OCC), pour ainsi consolider la paix sociale. C’est l’assurance faite par le ministre du Commerce Extérieur,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!