Ituri : Encore un autre civil tué par balle à Mambasa 

image_printIMPRIMER

Un élément incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tué par balle dans la soirée du vendredi 03 novembre, un civil au village Mayuwano, entité située dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Cette nouvelle a été livrée par Me John Vuleverya , ancien Coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa, renseignant que la victime a été tirée à bout portant par balle, alors qu’elle se rendait à son domicile. C’est en mi-chemin que le bourreau tentait de prendre son téléphone par force, chose que la victime n’a pas si digérer. Du coup, la victime a reçu une balle dans sa poitrine.

Me John Vuleverya condamne ce cas d’assassinat et indique que l’auteur serait bien identifié. C’est pourquoi il exige dans l’urgence aux autorités militaires de s’impliquer pour que ce présumé criminel soit arrêté et condamné conformément à la loi e pays.

Notons que ce cas d’assassinat intervient deux jours seulement après le massacre de 7 civils par les ADF au village Makumbo, c’est dans le territoire de Mambasa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link