
Le chef d’état-major général adjoint des FARDC en charge des opérations et renseignements est arrivé ce lundi 24 Mars 2025 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le lieutenant-général Kyaligonza Jacques dit être envoyé par le haut commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, pour inspecter la situation sécuritaire et renforcer le commandement des troupes engagées dans les opérations militaires en Ituri et dans le Grand Nord-Kivu.
Toujours dans le cadre de cette mission, le général Kyaligonza prévoit également des rencontres stratégiques avec les commandements des militaires Ougandais des UPDF engagées contre les rebelles des ADF, dans l’objectif de renforcer les opérations en cours et de mettre en place des stratégies pour ramener une stabilité durable.
Face aux tensions persistantes en Ituri, ce haut officier des FARDC a lancé un appel au calme à la population. Il exhorte également tous les groupes armés à déposer les armes afin de permettre un retour progressif à la paix.
Mboshi