Ituri : Le PAM n’a pu atteindre qu’un petit contingent de bénéficiaires en raison de l’accès humanitaire limité et de l’insécurité

image_printIMPRIMER

 En décembre, le bureau de Bunia a touché 248 000 personnes avec une aide en nature, un soutien en espèces et des fournitures pour la prévention et le traitement de la malnutrition. Les distributions générales de nourriture ont touché 42 000 personnes, dont 3 132 réfugiés Sud-Soudanais. Le PAM est en train de négocier avec le comité directeur des bénéficiaires à la suite d’une manifestation qui s’est déroulée ces dernières semaines devant les bureaux de Bunia en raison de la pénurie de produits de base.

Le bureau de Bunia a engagé les autorités provinciales à gérer et à communiquer avec les bénéficiaires sur les défis de la fourniture de l’aide humanitaire. Le programme de transferts en espèces a touché 151 000 personnes et le bureau de pays explore d’autres moyens de mobiliser des ressources en espèces pour une distribution au cours de la deuxième semaine de janvier 2023. Le PAM a aidé 54 000 enfants et personnes vivant avec le VIH/SIDA en leur fournissant des produits nutritifs pour la prévention et le traitement contre la malnutrition.

Le bureau de Bunia n’a pu atteindre qu’un petit contingent de bénéficiaires en raison de l’accès humanitaire limité et de l’insécurité. En outre, les deux zones de santé, comme Aungba et Biringi, n’ont pas encore reçu de produits nutritionnels en raison de retards dans la chaîne d’approvisionnement. Les livraisons sont lentes en raison des problèmes routiers qui se sont aggravés avec la saison des pluies.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!