Ituri : Plus de 100 Otages libérés des mains des terroristes ADF à Irumu 

image_printIMPRIMER

Au total, 118 otages dont, 89 Hommes, 25 Femmes et 4 Enfants ont été libérés des mains des terroristes ADF/ MTM, dans la profondeur de la forêt de Mont Hoyo, en chefferie de Walese-Bonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

 

Ce sont les éléments de 3206 régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en coalition avec l’Armée Ougandaise, UPDF, qui ont réalisé cet exploit, après une série d’assauts lancés contre les positions de l’ennemi. Cette nouvelle est confirmée par Christoph Munyanderu, coordinateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH, Antenne locale qui émet le voeu de voir l’intensification des opérations conjointes dans la zone, afin de libérer d’autres civils qui sont en captivité.

 

De son côté, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Simba Bunga Jean, a salué la prouesse réalisée par les FARDC et UPDF.

 

Cependant, le numéro 1 du territoire d’Irumu a appelé ces désormais ex-otages à continuer à soutenir ces deux Forces engagées dans la traque des groupes armés, dont le plus redoutable ADF/ MTM.

 

Rappelons que ces citoyens congolais ont été pris en otage par les combattants ADF, aux villages Kundalakundala, Bahaha et Bana Congo dans le territoire de Mambasa, depuis environ un mois déjà.

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!