Ituri : une marche pacifique a été organisée pour demander le départ du chef de poste d’ANR et du commandant PNC à Mambasa

0
IMG-20250813-WA0056

La société civile Forces vives du territoire de Mambasa, en collaboration avec ses différentes composantes, a organisé une marche pacifique ce mercredi 13 août 2025. Dans un mémorandum lu publiquement par Mungeni Yuma Imurani, coordonnateur de la société civile puis remis à l’autorité territoriale, cette structure citoyenne exige le départ du chef de poste de l’ANR ainsi que du commandant de la Police Nationale Congolaise de Mambasa.

Selon les manifestants, ces responsables ne parviennent plus à assurer efficacement la sécurité des habitants et de leurs biens. L’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandandi Jean-Baptiste, qui a réceptionné ce mémorandum, a appelé la population au calme et a promis de transmettre ces revendications à sa hiérarchie.

Il convient de signaler qu’un appel à trois journées de ville morte a été lancé par cette structure citoyenne, en guise de pression, jusqu’à obtention de réponses concrètes à leurs revendications.

Maki Barack Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *