IXes Jeux de la Francophonie:  Le groupe des ambassadeurs francophones saluent la détermination de la Rdc

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie Christophe Lutundula a conduit ce jeudi 20 juillet 2023, le Groupe des Ambassadeurs Francophones sur les sites qui vont accueillir les IXes Jeux de la Francophonie. Une visite à laquelle a été aussi associé, les journalistes de Kinshasa.

Premier site, le stade des Martyrs où la délégation a visité tour à tour, le Stade, le gymnase jumelé, le terrain annexe et le stadium de basket-ball.

Ensuite le site du Stade Tata Raphaël avec la visite des gymnases de judo et de tennis de table, le stade lui-même et le restaurant nouvellement construit sur ce site.

Après les deux sites, direction le campus de l’Université de Kinshasa où la délégation a visité le Grand chapiteau où seront servis les repas, la cuisine, le réfectoire et les autres homes nouvellement réhabilités et qui sont prêts à accueillir toutes les délégations.

Pour le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie Christophe Lutundula, aujourd’hui la République Démocratique du Congo est prête et a invité les délégations des pays francophones à venir à Kinshasa.

L’Ambassadeur de la Suisse en RDC Chasper Sarott’s a confirmé pour sa part, la participation des artistes et athlètes de son pays aux IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya a rappelé la détermination du pays à organiser ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone à Kinshasa.

Les IXes Jeux de la Francophonie c’est du 28 juillet au 6 août 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le sésame de millions !

Décidément, l’enseignant et le médecin congolais, sans parler d’autres couches sociales, doivent encore attendre très longtemps pour bénéficier de cette opulence inouïe, indigeste et révoltante que se tapent, au grand jour, certains bonzes politiques congolais. Surtout ceux de la Majorité au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
L’Importance de réviser la constitution congolaise : Un impératif pour la modernité ( Tribune de Didier MBONGO MINGI)

La Constitution est la pierre angulaire de toute démocratie, un document fondamental qui définit les règles de gouvernance, les droits et les devoirs des citoyens ainsi que les structures et les fonctions des institutions de l’État. En République Démocratique du Congo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!