JO 2024 : Le Maroc gagne l’Argentine dans un suspense total

image_printIMPRIMER

C’est probablement du jamais-vu. Alors qu’il pensait avoir perdu le match, le Maroc s’est finalement imposé contre l’Argentine (2-1) ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour son entrée au tournoi de Football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En effet, contrairement à ce que tout le monde croyait, y compris les 22 acteurs, l’arbitre Glenn Nyberg n’avait pas sifflé la fin de la partie mais il avait seulement suspendu le match. La faute à des jets de projectiles, notamment des pétards, en direction des Argentins venant de tribunes largement acquises au Maroc, et d’un petit envahissement de terrain par une vingtaine d’individus, suite à l’égalisation Sud-Américaine à la 15e minute du temps additionnel.

 

Le but Argentin annulé !

 

Pendant près de deux heures, la plus grande confusion a régné autour de cette rencontre, avec des rumeurs contradictoires sur la validité du but et la reprise du match, alors que le public avait été invité à quitter le stade. Concernant le premier point, le contrôle VAR du but Argentin a finalement décelé un hors-jeu de la part de Cristian Medina. Son but a donc été annulé. Finalement, aux alentours de 19h, la partie a repris à 2-1 en faveur du Maroc et à huis clos. Le temps de disputer les 4 dernières minutes qui restaient à jouer. Les hommes de Tarik Sektioui ont tenu leur avantage et réalisent donc un exploit en s’imposant contre l’Argentine.

 

 

Reste à savoir si ce résultat sera définitivement entériné puisque, d’après les informations de France 2, des appels devant le Comité International Olympique (CIO) sont à prévoir. En bref, ce match n’a pas fini de faire parler mais, pour l’heure, ce sont bel et bien les Lionceaux de l’Atlas qui lancent leurs JO sous les meilleurs auspices.

 

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
TPM : Grosse performance à Ndola

Pour leur premier match officiel de la saison, les Corbeaux ont fait le boulot au Stade Levy Mwanawasa de Ndola. Une victoire 2-0 face à Red Arrows de la Zambie au second tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un succès…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Pape Thiaw : “Contribuer au développement du football africain me procure une immense fierté”

À 43 ans, Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal et champion du dernier Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, se distingue comme une figure montante du coaching africain. Tacticien averti, il se concentre sur chaque détail afin de parfaire ses compétences…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link