JO 2024 : Le Maroc gagne l’Argentine dans un suspense total

image_printIMPRIMER

C’est probablement du jamais-vu. Alors qu’il pensait avoir perdu le match, le Maroc s’est finalement imposé contre l’Argentine (2-1) ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour son entrée au tournoi de Football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En effet, contrairement à ce que tout le monde croyait, y compris les 22 acteurs, l’arbitre Glenn Nyberg n’avait pas sifflé la fin de la partie mais il avait seulement suspendu le match. La faute à des jets de projectiles, notamment des pétards, en direction des Argentins venant de tribunes largement acquises au Maroc, et d’un petit envahissement de terrain par une vingtaine d’individus, suite à l’égalisation Sud-Américaine à la 15e minute du temps additionnel.

 

Le but Argentin annulé !

 

Pendant près de deux heures, la plus grande confusion a régné autour de cette rencontre, avec des rumeurs contradictoires sur la validité du but et la reprise du match, alors que le public avait été invité à quitter le stade. Concernant le premier point, le contrôle VAR du but Argentin a finalement décelé un hors-jeu de la part de Cristian Medina. Son but a donc été annulé. Finalement, aux alentours de 19h, la partie a repris à 2-1 en faveur du Maroc et à huis clos. Le temps de disputer les 4 dernières minutes qui restaient à jouer. Les hommes de Tarik Sektioui ont tenu leur avantage et réalisent donc un exploit en s’imposant contre l’Argentine.

 

 

Reste à savoir si ce résultat sera définitivement entériné puisque, d’après les informations de France 2, des appels devant le Comité International Olympique (CIO) sont à prévoir. En bref, ce match n’a pas fini de faire parler mais, pour l’heure, ce sont bel et bien les Lionceaux de l’Atlas qui lancent leurs JO sous les meilleurs auspices.

 

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Un PSG renversant avant City

Le PSG est allé s’imposer à Lens ce samedi lors de la 18e journée de L1 (1-2). A quatre jours de la réception de Manchester City en C1. A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!