Durant les JO de Paris 2024, la performance exceptionnelle de l’équipe chinoise de natation a suscité une grande fierté chez la population chinoise mais une méfiance chez certains Occidentaux doutant de sa crédibilité. Plusieurs athlètes chinois se sont ouvertement plaints d’avoir à subir des tests antidopage excessifs. Pour essayer de comprendre la situation, notre journaliste s’est entretenu avec plusieurs spécialistes à Paris, dont le directeur de recherche à l’IRIS, responsable du programme Sport et Géopolitique, Monsieur Lukas Aubin.
JO PARIS 2024 : Les athlètes chinois déplorent des tests anti-dopage excessifs
Related Posts
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)
La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…
LIRE LA SUITERPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple
En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…
LIRE LA SUITE