Joao Lourenço à Kinshasa pour un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Arrivé à Kinshasa ce lundi en milieu de journée, le Président angolais João Lourenço sera reçu cet après-midi au Palais présidentiel du Mont Ngaliema par son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux Chefs d’État auront une réunion en tête-à-tête à huis clos suivie d’une séance de travail bilatérale élargie à leurs collaborateurs respectifs.

Le Processus de paix de Luanda et le cessez-le-feu décidé par la RDC et le Rwanda lors de la réunion ministérielle du 30 juillet 2024 à Luanda seront au centre de leurs entretiens.

A l’issue de cette séance de travail, il est prévu une conférence de presse qui sera animée conjointement par M. Tété Antonio et Mme Thérèse Kaikwamba respectivement ministres des Affaires étrangères de l’Angola et de la RDC.

Médiateur désigné par l’Union Africaine pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, le Président Angolais Joao Lourenco multiplie les initiatives du rapprochement entre la RDC et le Rwanda, pays agresseur et principal soutien du mouvement terroriste M23.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link