Journée internationale des enfants soldats : Tommy Tambwe appelle les groupes armés à libérer les enfants mineurs

image_printIMPRIMER

travers une interview accordée dans les médias en ligne lequotidienrdc.com, ce dimanche 12 février 2023, le Coordonnateur national de ce programme qui est l’une des organisations engagée dans la restauration de la paix et l’éradication des violences à travers la République a profité de l’occasion pour lancer le message à tous les leaders des groupes armés opérant dans la partie orientale de la RDC de pouvoir libérer tous les enfants mineurs qui ont été recrutés comme milices dans leurs rangs.

Il a invité aussi la communauté internationale de faire pression aux autorités de Kigali pour que la guerre cesse et l’agression dans la partie Est de la RDC.
Tommy Tambwe Ushindi, qui s’inquiète de la persistance de cette violence dans la partie orientale de la RDC et d’utilisation des enfants dans les groupes armés qui continuent à occasionner la prolifération des groupes armés dans ce coin du pays.
Une situation qui rend difficile l’application du Programme de désarmement, démobilisation (PDDRCS).
“Nous avons besoin de la paix, de construire le pays et que les populations rentrent dans leurs domiciles et vivent dans toute tranquillité et vaque librement à leurs occupations”, a-t-il ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!