travers une interview accordée dans les médias en ligne lequotidienrdc.com, ce dimanche 12 février 2023, le Coordonnateur national de ce programme qui est l’une des organisations engagée dans la restauration de la paix et l’éradication des violences à travers la République a profité de l’occasion pour lancer le message à tous les leaders des groupes armés opérant dans la partie orientale de la RDC de pouvoir libérer tous les enfants mineurs qui ont été recrutés comme milices dans leurs rangs.
Il a invité aussi la communauté internationale de faire pression aux autorités de Kigali pour que la guerre cesse et l’agression dans la partie Est de la RDC.
Tommy Tambwe Ushindi, qui s’inquiète de la persistance de cette violence dans la partie orientale de la RDC et d’utilisation des enfants dans les groupes armés qui continuent à occasionner la prolifération des groupes armés dans ce coin du pays.
Une situation qui rend difficile l’application du Programme de désarmement, démobilisation (PDDRCS).
“Nous avons besoin de la paix, de construire le pays et que les populations rentrent dans leurs domiciles et vivent dans toute tranquillité et vaque librement à leurs occupations”, a-t-il ajouté.