Journée mondiale de la Croix-Rouge : Nathalie-Aziza Munana au chevet des sinistrés hospitalisés
Alors que la République démocratique du Congo célèbre la Journée mondiale de la Croix rouge ce jeudi 8 mai au Palais du Peuple, la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie-Aziza Munana, a marqué cette journée par un geste fort de solidarité envers les sinistrés hospitalisés des récentes pluies diluviennes.

Les 4 et 5 avril derniers, Kinshasa a été frappée par des pluies torrentielles, provoquant des inondations, des éboulements et l’avancée de têtes d’érosion, causant d’importants dégâts matériels. Plusieurs quartiers, dont Ndanu à Limeté, ont été sévèrement touchés.
Face à cette situation, la ministre s’est rendue le 12 avril à l’hôpital général de référence Mères et Enfants de Barumbu ainsi qu’au centre de santé de référence et maternité Vijana. Cette visite avait pour but d’évaluer la prise en charge des sinistrés hospitalisés et d’échanger avec eux pour mieux cerner leurs besoins.
Lors de cette rencontre, elle avait promis un soutien en layettes pour les nouveau-nés et en vêtements pour les femmes ayant tout perdu. Ce jeudi 8 mai, en cette Journée mondiale, elle a tenu parole en distribuant des vivres et des biens non alimentaires aux sinistrés hospitalisés.
Ceux des hôpitaux Vijana et Mères et Enfants de Barumbu ont ainsi reçu des cartons de poisson salé, des sacs de semoule, des cartons de lait, des bassines et bien d’autres articles essentiels.
Le Dr Laza Mazebo, médecin directeur de l’hôpital Mères et Enfants de Barumbu, a exprimé sa reconnaissance envers la ministre pour son engagement et le respect de ses promesses. Cette aide vient soulager, ne serait-ce qu’en partie, les difficultés rencontrées par les sinistrés en termes de rations alimentaires.
À travers cette initiative, Nathalie-Aziza Munana démontre une fois de plus son attachement aux valeurs de solidarité et son engagement à honorer ses paroles, incarnant ainsi une figure maternelle attentive aux besoins des plus vulnérables.
