Journée nationale du poisson : “Les pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani auront leurs intrants dès la semaine prochaine” ( ministère de la pêche et élevage)

image_printIMPRIMER

La 57ème édition de la journée nationale du poisson a été célébrée ce lundi 24 juin 2024. La cérémonie officielle a eu lieu à Kinkole dans la commune de la N’sele, où le Président Félix Tshisekedi a visité le débarcadère intégré de Kinkole, dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois à la suite de la montée des eaux du fleuve Congo.

Cette activité a connu également la participation des plusieurs responsables des différents secteurs de la vie nationale. Des autorités tant civiles que militaires ont été aussi présentes.

 

Pour sa part, le ministre de la pêche et élevage s’est dit très satisfait du déroulement de la cérémonie et des impressions du chef de l’État.

 

“Le Président Tshisekedi est venu s’enquérir de l’évolution des travaux de ce port de pêche en vue de son inauguration dans les prochains jours”, a dit M. Jean-Pierre Tshimanga, ministre de Pêche et Élevage.

 

Selon lui, le Chef de l’État s’est dit satisfait de l’avancée des travaux et l’a instruit pour la livraison des intrants aux pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani dans la province de la Tshopo dès la semaine prochaine.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!