Journée nationale du poisson : “Les pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani auront leurs intrants dès la semaine prochaine” ( ministère de la pêche et élevage)

image_printIMPRIMER

La 57ème édition de la journée nationale du poisson a été célébrée ce lundi 24 juin 2024. La cérémonie officielle a eu lieu à Kinkole dans la commune de la N’sele, où le Président Félix Tshisekedi a visité le débarcadère intégré de Kinkole, dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois à la suite de la montée des eaux du fleuve Congo.

Cette activité a connu également la participation des plusieurs responsables des différents secteurs de la vie nationale. Des autorités tant civiles que militaires ont été aussi présentes.

 

Pour sa part, le ministre de la pêche et élevage s’est dit très satisfait du déroulement de la cérémonie et des impressions du chef de l’État.

 

“Le Président Tshisekedi est venu s’enquérir de l’évolution des travaux de ce port de pêche en vue de son inauguration dans les prochains jours”, a dit M. Jean-Pierre Tshimanga, ministre de Pêche et Élevage.

 

Selon lui, le Chef de l’État s’est dit satisfait de l’avancée des travaux et l’a instruit pour la livraison des intrants aux pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani dans la province de la Tshopo dès la semaine prochaine.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!