Jubilé pour les missionnaires numériques et les influenceurs catholiques

image_printIMPRIMER

Cette rencontre sera une occasion pour beaucoup de se retrouver après avoir fait connaissance pendant les Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne en 2023. Rome sera l’épicentre d’un événement jubilaire qui réunira des missionnaires numériques et des influenceurs catholiques du monde entier. Cette rencontre est fixée aux 28 et 29 juillet 2025, juste avant le Jubilé des jeunes, et s’adresse aux personnes engagées dans l’évangélisation à travers les réseaux sociaux qui se réuniront pour leur propre Jubilé.

Cette rencontre sera l’occasion pour beaucoup de se retrouver après avoir fait connaissance pendant les Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne en 2023. Un courriel envoyé le 2 juillet par le secrétaire du Dicastère pour la communication, Lucio Ruiz, précisait : « Comme nous l’avons annoncé lors de la rencontre de Pâques, nous aurons la joie de célébrer ensemble le Jubilé des missionnaires numériques et des influenceurs catholiques. Nous avons donc le plaisir de vous inviter à participer à cet événement, qui se tiendra dans le cadre du Jubilé des jeunes à Rome les lundi 28 et mardi 29 juillet 2025. »

Lors de l’événement organisé à Lisbonne, le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du Dicastère pour la culture et l’éducation, avait adressé un message aux jeunes influenceurs, leur rappelant que « l’Église a besoin de vous, chers influenceurs numériques, pour apporter l’espérance dans ces nouveaux espaces sociaux que sont les réseaux sociaux et les outils numériques ». Le pape François a exhorté les missionnaires numériques à se considérer comme une communauté faisant partie intégrante de la vie missionnaire de l’Église. « Avec créativité et courage – a-t-il dit – proclamez la miséricorde de Dieu ».

Ce Jubilé vise à renforcer le sens de la communauté et de la communion parmi les missionnaires numériques, en offrant une occasion de se rassembler et de passer la Porte Sainte au cours de l’année jubilaire. Le 13 juillet, Aparecida accueillera la première rencontre nationale des missionnaires numériques au Brésil. Cet événement est promu par la Commission épiscopale pour les communications sociales (Cepac) de la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), en collaboration avec d’autres organisations catholiques telles que Santa Carona, Igrejeiros, Soul Shine Branding, Pascom Brasil et Jovens Conectados.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Diplomatie : La Chine va octroyer des aides militaires sans contrepartie d’une valeur de plus de 142 millions $ aux pays Africains 

Dans le cadre des actions annoncées par le président Chinois Xi Jinping à l’ouverture du Forum sur la Coopération Sino-Africaine 2024, la Chine entend instaurer avec l’Afrique un partenariat pour mettre en œuvre l’Initiative pour la sécurité mondiale et en faire…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Prof Xu Tiebing : « Le parti au pouvoir ne dirige pas les médias, mais fixe plutôt le cadre et l’ordre constitutionnel à respecter »

Une conférence sur le parcours des médias en Chine a été animée le mardi 10 septembre à Beijing par le professeur Xu Tiebing de l’Université de Communication de Chine, à l’intention des journalistes francophones qui participent à la formation organisée par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link