Judith Suminwa et les fumistes !

0
IMG-20250509-WA0015

Des mains sales et des bouches poissées, inexpertes dans la gestion de la res publica, marchands de vent pour la plupart, s’amusent à faire distiller, depuis un certain temps dans les médias, des faussetés, des incongrues et des choux gras contre Judith Suminwa Tuluka, la Cheffe du Gouvernement. Celle-là sur qui le Premier des Congolais avait jeté son dévolu le 1er avril 2024, investie avec son équipe la nuit du 11 au 12 juin par l’Assemblée nationale.

C’est cette Judith Suminwa là, une Dame qui conduit de mains de maître son « bateau » que des pseudos-apprentis sorciers ont choisi de livrer sur l’autel de leurs intérêts mesquins, frivoles que dangereux.

Jouant mal leur partition, ils ne s’obstinent plus à s’afficher, c’est de leur droit, comme potentiels remplaçants de « Judith ». Mais lorsque ces scélérats et fourbes politiques s’amusent à asperger de l’englue à la Première Ministre, encore en poste, rien d’étonnant de constater qu’ils jouent mal leur partition. En tenant du bidon, aidés par l’englue qu’ils livrent au quotidien à ceux qui ont encore le temps de les suivre !

En analysant ces choux scélérats téléguidés et rendus public sur les réseaux sociaux et sur d’autres plates-formes de communication contre « Judith », on déduit aisément qu’effectivement en RDC, la politique est un véritable hobby pour les uns et une carrière socio-économique pour d’autres.

En effet, des fumistes devenus ploutocrates à la faveur des postes qu’ils se voient délibérément octroyer sous le régime USN, espèrent, cette fois-ci, obtenir plus de présents du Chef de l’Etat. Il se bousculent au portillon pour occuper le fauteuil de l’avenue Roi Baudouin, commune de la Gombe. Dans leur gloutonnerie qui ne suffit toujours pas, cette matelote veut, à tout prix, voir un « Mpangi », (frère biologique ou tribal, Ndlr), un « pote » occuper la Primature pour s’attirer des avantages politiques, économiques et sociaux, Judith Suminwa étant un frein à leur gloutonnerie.

Malheureusement pour cette bouillabaisse, Antoine-Félix Tshisekedi avait jeté son dévolu en 2024 sur la personne de Judith Suminwa Tuluka et ne s’est jamais prononcé sur son éviction au moment où il a évoqué la formation d’un Gouvernement d’union nationale.

Surprise pour cette bouillabaisse ? Oui, certes. C’est le cas de le dire, à observer cette levée des boucliers dans le camp de ceux qui croient tirer et obtenir du miel. Etranglés par une pilule amère à avaler, leur insomnie politique les pousse désormais à inventer des extrêmes, en se fourvoyant dans des considérations loufoques et alambiquées. Pour faire double, ils ont préféré abandonner l’éthique et la déontologie, du reste relégué au dernier plan, pour faire publier des informations mensongères contre Judith Suminwa Tuluka.

Malheureusement pour ces fumistes. L’opprobre les couvre déjà. Car n’ayant plus rien à démontrer et à inventer. Même dans leurs rêves. Habitués à dormir débout, ils n’ébranleront pas la Première Ministre qui n’y prête, d’ailleurs, aucune attention. Il est là, imperturbable. Prête à servir celui qui l’a placé à son poste et le Peuple congolais. Pour l’intérêt du Pays. De toute une Nation.

Pas pour ceux des fumistes ayant rendu et vendu leur fanion !

Willy Kilapi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *