Judo: 22 pays sont présents à l’Open de Yaoundé cadet, Junior et senior qualificatif aux J.O Paris 2024

image_printIMPRIMER

De Me Pija Bondele, Directeur Technique Nationale de judo en direct de Yaoundé, nous avons recueilli des nouvelles fraiches concernant l’Open de Yaoundé cadet, junior et senior prévu du 16, 17, 18 et 19 novembre 2023 également qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

En ce qui concerne le nombre des pays participants, ils sont au total 22 à répondre présents à cet open. Aux différents panneaux d’affichage le congolais Cédrick Kalonga figure en bonne place. La compétition a lieu au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY).

Le 16 et 17 novembre 2023, la compétition était réservée aux cadets et juniors. La RDC n’aligne que des compétiteurs dans la catégorie seniors. Si le nombre Léopards/Judo demeure inchangé 6 mais il y a remplacement de Christ Lupata par Bola Lula Josiphia dans la catégorie -66 kg. Ce dernier vient de Kinshasa. Ainsi, ce samedi 18/11/2023 seront sur le tatami Daso Kisoka -60 kg, Bola Lula Josiphia et Bamba -66 kg. Daso croisera le camerounais Bizvedie Dakoumba et le dimanche 19/11/2023, vont monter sur le tatami les trois autres judokas de la RDC : Kalonda Cédric -81 kg croisera le vainqueur du choc entre camerounais Bougueng Kombou vs Hell Bapoli Joseph, Evoloko Ilumbe dans la catégorie -90 kg croisera le camerounais Ngankou Emmanuel et Kashama Enock dans la catégorie +100 kg matchera le camerounais Mepoui Anong Daniel.

Antoin

e Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

À Casablanca, les arbitres de la CAN U-17 se préparent pour l’avenir

Au cœur de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025, une initiative particulière a illuminé les coulisses de la compétition : les portes ouvertes de l’arbitrage organisées au Centre Kahrama de Casablanca. Pendant deux heures d’entraînement, les arbitres…

LIRE LA SUITE

Coupe de la Confédération : Simba renverse Al Masry et rejoint les demi-finales

Mené 2-0 après le match aller disputé à Suez, Simba SC a renversé la situation mercredi à Dar es Salaam en s’imposant sur le même score face à Al Masry, avant de s’imposer 4 tirs au but à 1. Les Tanzaniens…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!