Judo: Ce qu’ils ont déclaré après l’entrainement tripartite organisé par la Sélection de Kalamu

image_printIMPRIMER

Beaucoup des choses ont été dites à l’issue de l’entrainement tripartite qui a réunir la Sélection de Kalamu, celle de Matete et celle de Limete, le dimanche 1er Septembre 2024 dans l’enceinte du Cercle Onatra et plus précisément le Dojo JC Kauka.

Me Jiji Kaba (Initiateur de l’événement) : ‘’L’objectif de l’initiative, c’est pour renforcer la fraternité au milieu de judo par rapport à la génération future’’.

Le représentant sélection de Matete : ‘’Grâce à Matete qui a sorti Geda d’où sont sortis plus de 20 clubs. Merci à tous les hauts gradés. Matete est prêt à tout ce qui a trait à l’intérêt général du judo. Matete est l’aîné ici ’’

Représentant sélection Limete : ‘’Il faut être unis pour connaître une bonne évolution’’

Me Afuluka : ‘’je suis là parce que Me Elonga est là. On a trouvé Funa, vint Geda qui a donné naissance à Kamikaze, Kauka etc’’

Me Freddy Elonga : ‘’Je remercie tous les judokas et le promoteur. Qu’on essaie de multiplier ce genre d’événement. Que les conflits cessent. On doit avoir une conduite exemplaire. Je vous demande de cesser de faire des bêtises entre nous. Nous sommes entre nous. Même au sein d’une famille, le conflit ne manque pas. Quand je vois ce qui s’est passé ici, nous sommes capables de nous entendre. Que ceci se répercute ailleurs. Continuons dans cette fraternité. On peut être des adversaires mais pas des ennemis. Aux entraineurs, orienter nos judokas au Ne waza. Nous sommes trop faibles au Ne waza. Me Nico Liyanza insiste pour qu’il y ait plus des compétitions individuelles de manière que nos judokas deviennent plus compétitifs. Nous voulons voir nos judokas aller plus loin. Merci cordon pour ta présence qui encourage tout le monde’’. A suivre.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Pape Thiaw : “Contribuer au développement du football africain me procure une immense fierté”

À 43 ans, Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal et champion du dernier Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, se distingue comme une figure montante du coaching africain. Tacticien averti, il se concentre sur chaque détail afin de parfaire ses compétences…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Ligue des champions CAF : Le TP Mazembe prend une sérieuse option, le FAR Rabat sort indemne

La manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi après-midi avec notamment l’entrée en lice du TP Mazembe. Les Corbeaux de Lubumbashi ont parfaitement négocié leur entrée en allant s’imposer 2-0 en Zambie…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link