Judo: La 3è édition Interclubs de Kinshasa organisée par la Lijukin a vécu
Organisée par la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’ que préside Me Aliwu Eugène, la 3è édition Interclubs de Kinshasa qui a enregistré la participation de 54 clubs issus de différentes ententes urbaines de judo que compte la ligue, a livré tous ses secrets à l’issue de 5 journées de compétition.
En finale, JC Inawaka tombeur de Croix-Rouge 3-2 en ½ finale et JC Cekam tombeur de JC Kinshasa 4-1 en ½ finale, n’ont pu se départager 2-2. Il fallait passer au tirage au sort. Il y a divergence quant au règlement à appliquer. L’unanimité ayant fait défaut, la Lijukin pris la sage décision de partager la cagnotte de 3000 $ aux 2 clubs. Chacun s’en est tiré avec 1500 $. Pour la 3è place, Croix-Rouge a battu JC Kinshasa 3-2 et reçoit 500 $ tandis que JC Kinshasa s’en tiré avec 200 $.
Le judoka Kasoka alias Zibiyu a été plébiscité meilleur judoka du tournoi. Il a reçu le brevet de mérite + Coupe et une enveloppe de 100 $.
Au chapitre des nouvelles, Me Aliwu annonce aux judokas de moins de 25 ans qu’au mois d’août 2025, la Lijukin projette organiser l’Open de couleurs (orange, verte, bleu et marronne) qui sera couplé à l’Open de dames où 3 catégories sont concernées.
De Bonsambo
