Judo : Me Freddy Elonga sensibilise les sportifs kinois à s’enrôler massivement pour les élections de décembre 2023

image_printIMPRIMER

La sensibilisation de la population congolaise pour les élections générales de décembre 2023 n’est pas que l’apanage des seuls politiciens. D’autres congolais se jettent dans la marre et emboitent les pas aux politiciens. C’est le cas de le dire en ce qui concerne Me Freddy Elonga, CN 6è Dan en judo.

Ancien DTN de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’ et candidat président déclaré de cette structure, Me Freddy Elonga a réuni les jeunes du District de la Funa, le vendredi 13 janvier 2023 sur l’avenue Masimanimba à Matonge, commune de Kalamu. Sur place il les a sensibilisé à s’enrôler massivement pour les élections générales attendues au mois de décembre 2023 et surtout pour qu’on ait des dirigeants acquis totalement à la cause des sportifs.

Ce jour-là, Me Freddy Elonga après avoir sensibilisé les jeunes, il s’est fait accompagner d’eux jusqu’au centre de la Céni situé dans l’enceinte du Complexe scolaire Matonge où il se fait enrôler. Dans son mot de circonstance, Me Freddy Elonga s’est exprimé en ces termes : ‘’J’invite les jeunes de venir s’enrôler massivement car on a besoin que la population s’acquitte de ce devoir. Voter est un droit et voter est un devoir. Le seul mot d’ordre, que la population kinoise et la population congolaise puisse s’enrôler massivement’’. Et il n’a pas oublié en tant qu’encadreur sportif de s’adresser à ses pairs en ces termes : ‘’j’invite les sportifs quel que soit leur discipline de venir se faire enrôler car cette carte signifie qu’on est identifié’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!