Au seuil de la nouvelle année 2024, Me Nicolas Lianza Likwale, Coordonnateur National des Activités de Judo en RDC ‘’CONAJU’’ pense à la grande famille du judo congolais.
En effet, Me Nicolas Lianza souhaite une très belle année 2024 à tous les judokas. Pour ceux qui l’ignorent, le cordon Nicolas Lianza et ses collègues de la Conaju ont abattu un grand travail tout au long de leur mandat qui touche bientôt à sa fin avec l’organisation des élections au niveau de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’.
Le moins que l’on puisse dire est que la Conaju a réussi avec brio les missions lui confiées par le ministère des sports et Loisirs à la satisfaction de l’Union Africaine de Judo ‘’U.A.J’’ et la Fédération Internationale de Judo ‘’F.I.J’’. Le judo congolais a été remis sur le rail, s’est de nouveau ouvert au reste du monde, il y a eu formation des cadres à tous les niveaux et au finish, les judokas congolais ont brillé de mille feux dans les compétitions internationales auxquelles ils ont pris part.
Que des médailles glanées par les judokas congolais à travers le monde. Mais dommage que cela s’est fait dans la majeure partie de cas sans l’accompagnement du gouvernement congolais. Au finish, deux judokas congolais vont défendre les couleurs du pays aux Jeux Olympiques Paris 2024. Il s’agit de Daso Kisoka et Chancelle Sona.
Antoin
e Bolia