Julien Chevalier satisfait du point précieux de l’ASEC Mimosas à l’extérieur

image_printIMPRIMER

Julien Chevalier estime qu’un point à l’extérieur est tout aussi important dans une compétition aussi difficile que la TotalEnergies Coupe de la Confédération CAF.

Chevalier s’est exprimé après le match nul 0-0 de son équipe, l’ASEC Mimosas, contre leurs adversaires moins favoris, Orapa United, qui disputaient leur première participation aux phases de groupes de la compétition.

Les Ivoiriens sont à égalité avec l’USM Alger, également auteur d’un match nul à l’extérieur contre Jaraaf à Dakar dimanche soir, avec quatre points chacun.

Depuis le stade de Francistown au Botswana, l’ex-adjoint du Togo a souligné qu’un point à l’extérieur était mieux que rien et que cela motivait son équipe pour les matchs restants du Groupe C.

“Nous voulions trois points aujourd’hui, mais nous avons obtenu un point, ce qui nous donne quatre points. C’est mieux que rien, et nous verrons comment les choses se dérouleront lors de nos prochains matchs. Nous analyserons la performance d’aujourd’hui et nous préparerons pour notre prochain match difficile contre une équipe solide. Les conditions climatiques seront également différentes, mais nous sommes prêts pour ce défi”, a déclaré Chevalier.

Prochain rendez-vous pour les géants ivoiriens, un déplacement à Alger où ils lutteront pour la première place contre l’USM Alger, le dimanche 15 décembre.

De son côté, l’entraîneur d’Orapa United, Tiiso Gadimang, a exhorté son pays à continuer de soutenir l’équipe, soulignant que leur soutien en tant que 12e homme a été crucial pour obtenir ce point face à une équipe de qualité comme l’ASEC Mimosas.

“Obtenir un point aujourd’hui est vraiment important pour nous, et nous sommes satisfaits de ce match nul. Notre défi maintenant est de gérer les déplacements pour le championnat local, puis revenir à Francistown pour notre match de la Coupe de la Confédération CAF dimanche. Ce n’est pas facile car nos joueurs sont déjà fatigués, mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. J’exhorte les Botswanais à venir en grand nombre et à nous soutenir, car leur soutien signifie beaucoup pour nous, vous voyez, nous avons réussi à obtenir ce match nul grâce à eux”, a déclaré Gadimang.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!