Julien Paluku impressionnée par la maîtrise de la situation générale du pays par la Première ministre

image_printIMPRIMER

A la tête de l’Alliance Bloc-50/ A-B50, Julien Paluku Kahongya a été reçu ce lundi dans la soirée par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, et ce, dans le cadre de ses consultations pour la formation de son Gouvernement très attendu par le peuple congolais.

Pour ce faire, la Première ministre a besoin des personnes compétentes avec des idées novatrices et pétries d’une expérience avérée pour ainsi passer des discours aux actions concrètes, car les défis à relever sont énormes, a déclaré Julien Paluku Kahongya, leader de l’A-B50 au sortir de ces consultations.

Et dans les heures qui suivent, le regroupement politique Alliance Bloc-50 va déposer sa contribution auprès de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka et ce, dans l’objectif de l’accompagner à matérialiser les 6 engagements pris par le Président de la République, Félix Tshisekedi lors de son investiture au stade des Martyrs dont la pacification de l’Est du pays et la diversification de l’économie a-t-il ajouté

A cette occasion, l’Autorité morale de l’A-B50 s’est dit impressionnée de la maîtrise de la situation générale du pays par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, et cela, grâce à son passage à la tête du ministère du Plan.

Signalons qu’au cours de cette rencontre, la taille du Gouvernement, le poids politique et géopolitique ont été évoqués.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!