Julien Paluku promet de proposer la réforme du système SYDONIA

image_printIMPRIMER

Pour bien lutter contre la fausse dénomination et la sous-évaluation des marchandises qui constituent un grand manque à gagner à l’Etat et à l’Office Congolais de Contrôle (OCC), le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya va proposer au Gouvernement la réforme du système SYDONIA en le rendant indépendant et l’intégration de l’OCC dans l’évaluation des marchandises.

C’est l’essentiel de la réunion technique sur l’état de lieu de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) présidée ce mercredi à Kinshasa par le ministre du Commerce Extérieur ; réunion à laquelle ont pris part la Directeur général et les Directeurs Provinciaux de cet établissement public qui ont la mission de contrôler la qualité, la quantité et la conformité des marchandises qui sortent et entrent en République Démocratique du Congo.

C’était l’occasion pour Julien Paluku Kahongya d’appeler le comité de gestion, les Directeurs Provinciaux et les agents d’être performants pour maximiser la production de l’OCC, mais aussi de peaufiner des stratégies pour que l’OCC puisse se lancer dans la construction des laboratoires ultra-modernes certifiés, objectif promouvoir la compétitivité des produits congolais sur le marché international.

Également le social des agents a été évoqué au cours cette rencontre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Marie Olive Lembe Kabila tranche : « Joseph Kabila ne s’est jamais exilé » 

Après avoir transféré le pouvoir civilement à travers une alternance pacifique, Joseph Kabila vit désormais hors du territoire national. C’est un retranchement volontaire, clame l’ex-Première Dame Marie Olive Lembe Kabila. L’ancien Chef de l’Etat ne s’est jamais exilé, ni fuit le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Ministère du Commerce extérieur: 4ème Session ordinaire du comité interministériel de pilotage du projet de PFCIL 

A l’unanimité le Comité Interministériel de Pilotage du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands-Lacs PFCIGL a adopté le plan d’action de travail 2025 qui prévoit un budget de 53 millions de dollars américains, la restructuration…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!