Julien Paluku renforce les capacités des agents et cadres de l’administration sur le système du commerce international

image_printIMPRIMER

Désormais les agents et cadres du Ministère du Commerce Extérieur mais aussi quelques membres du cabinet du Ministre ont été outillés sur le fondamentaux du Commerce international, objectif défendre les intérêts commerciaux et économiques de la République Démocratique à travers le monde.

Pendant 10 jours, ils ont été formés sur le système du Commerce international avec les textes qui régissent l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), et des communautés économiques régionales dont la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF), les accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux avec les mécanismes de règlement des différends par les États.

Avec un personnel bien formé, la RDC va en commerce international comme un acteur pour faire la promotion de ses produits sur le marché international et la sauvegarde de ses industries a fait entendre le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya après avoir remis des brevets aux lauréats.

Pour le Secrétaire Général au Commerce Extérieur, Jules Muilu Mbo, faire du Commerce Extérieur un levier de la croissance économique de la RDC passe par la formation des agents et cadres

Cette formation va permettre à la RDC de faire le monitoring et de bénéficier des avantages qu’offrent les différents accords commerciaux a déclaré Richard Mukundji, l’un des formateurs

Signalons que cette formation va s’étendre au niveau des divisions provinciales

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link