Julien Paluku satisfait du score réalisé par son regroupement A-B50, soit 20 députés nationaux  

image_printIMPRIMER

L’Alliance Bloc-50 A-B50 a réalisé un bon score avec 20 députés nationaux élus loyalement à travers le pays. Le bureau politique de ce regroupement qui compte 8 partis politiques s’est réuni ce lundi à Kinshasa sous la présidence de son Autorité morale, Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie.

Au cours de cette réunion stratégique, Bloc-50 a remercié l’ensemble de la population congolaise pour la confiance et soutient envers tous ses candidats largués sur terrain qui ont sérieusement mouillé leurs maillots pour la victoire écrasante de leur champion, le Président Félix Tshisekedi.

Désormais A-B50 sera au cœur de la bonne gouvernance pour ce deuxième quinquennat accordé au Président de la République, Félix Tshisekedi a fait entendre Julien Paluku Kahongya, Président de ce regroupement politique membre de l’union sacrée de la nation.

VTR

« Nous sommes venus exprimer notre totale satisfaction au président de la République. Comme vous le savez, ces hommes et ces femmes se sont battus au côté du président de la République. Nous sommes un regroupement composé de 8 partis politiques et nous avons 20 députés nationaux. Nous remercions l’ensemble de la population congolaise pour la confiance, le soutien, le choix des candidats que nous avons alignés. Nous avons été honorés. Ces candidats n’ont touché à aucune trace de malhonnêteté et ils ont gagné loyalement. Nous voudrions que d’autres regroupements puissent suivre le modèle », indique Julien Paluku.

Signalons que les responsables de ces 8 formations politiques qui composent l’Alliance Bloc-50 ont pris part à cette réunion du bureau politique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!