Justice : “Chérubin Okende s’est suicidé” confirme Firmin Monde

image_printIMPRIMER

“Chérubin Okende s’est suicidé” c’est la conclusion des enquêtes menées par le parquet général près la cour de cassation a dit le procureur général près la cour de cassation.

Firmin Mvonde l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 29 février à Kinshasa.

Selon le procureur général près la cour, suite aux conclusions des investigations, une perquisition a été effectuée dans le bureau privé de Cherubin Okende, en présence de son épouse. Un agenda dans lequel Chérubin Okende aurait écrit 72 heures avant sa mort : “je suis au bout du rouleau” avait été saisi lors de cette opération.

Firmin Mvonde a annoncé que les enquêtes se poursuivront pour déterminer ce qui a conduit à la mort de Cherubin Okende, l’identité du meurtrier ou les circonstances de son décès.

Le procureur général près le Tribunal de Grande Instance-Gombe a pour sa part indiqué que les données téléphoniques, de la veille de la mort de Okende, ce dernier aurait été localisé du côté de l’avenue Sendwe vers 16 heures, puis dans la commune de Barumbu, vers Ndolo, aux alentours de 22 heures.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!