Justice transitionnelle : Chantal Chambu et Léonnie Kandolo échangent avec le ministre Britannique des Affaires Étrangères

image_printIMPRIMER

La Grande-Bretagne est déterminée à renforcer son partenariat dans différents domaines avec le gouvernement Congolais. Le ministre Britannique des Affaires Étrangères, Région Afrique Lord Collins a rencontré ce mercredi 21 août, les ministres congolaises des Droits Humains Chantal Chambu et celle du Genre, Famille et Enfant Léonnie Kandolo. C’était au cours d’une séance de travail au cabinet de la ministre des Droits Humains.

Le Ministre Britannique des Affaires Étrangères est venu rencontrer les ministres congolaises des Droits Humains et du Genre, Famille et Enfant. Lors Collins ensemble avec Chantal Chambu et Léonnie Kandolo planchent sur les questions de justice transitionnelle, l’autonomisation des femmes dans les domaines économique et politique, les violences basées sur le genre et tant d’autres sujets sectoriels. Le ministre Collins salut pour sa part la détermination de deux membres du gouvernement Congolais.

Ces aspects importants abordés au cours de cette séance de travail réconfortent les membres du gouvernement Congolais. Chantal Chambu et Léonnie Kandolo se veulent rassurante au regard de ces sujets qui rentrent dans la droite ligne de la vision du président congolais Félix- Antoine Tshisekedi. La ministre Léonnie Kandolo est en un peu plus claire.

Reste plus qu’à rendre effectif ces programmes pour le bien-être des congolais.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link