Installation à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, du comité provincial du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres des administrations des finances et du budget. La cérémonie y relative a été présidée par Karl Ngoyi Mayombo, ministre provincial du Budget et représentant direct du gouverneur de la province.
Prenant la parole en sa qualité de président national de cette structure citoyenne, M. Nicolas Ngonga a fait savoir que la province de Lomami est la quatrième province à être installée dans l’espace Grand Kasaï et, a souligné que, la mission officielle d’un syndicat n’est autre que plaider pour la cause majeure d’un travailleur et il également invité d’autres travailleurs d’adhérer massivement dans cette structure.
De son côté, M. Luc Kidianga, qui a été installé président provincial du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres des administrations des finances et du budget de Lomami, a promis de travailler avec tous les travailleurs de tous les services et a promis de défendre leurs intérêts.
Retenez que c’est la salle Ubuntu du gouvernement provincial de Lomami qui a servi de cadre pour l’installation de ce comité provincial qui sera dirigé par M. Luc Kidianga.
Benjamin Lubo