Kabinda : Installation du comité provincial du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres des Finances et Budget

image_printIMPRIMER

Installation à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, du comité provincial du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres des administrations des finances et du budget. La cérémonie y relative a été présidée par Karl Ngoyi Mayombo, ministre provincial du Budget et représentant direct du gouverneur de la province.

Prenant la parole en sa qualité de président national de cette structure citoyenne, M. Nicolas Ngonga a fait savoir que la province de Lomami est la quatrième province à être installée dans l’espace Grand Kasaï et, a souligné que, la mission officielle d’un syndicat n’est autre que plaider pour la cause majeure d’un travailleur et il également invité d’autres travailleurs d’adhérer massivement dans cette structure.

De son côté, M. Luc Kidianga, qui a été installé président provincial du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres des administrations des finances et du budget de Lomami, a promis de travailler avec tous les travailleurs de tous les services et a promis de défendre leurs intérêts.

Retenez que c’est la salle Ubuntu du gouvernement provincial de Lomami qui a servi de cadre pour l’installation de ce comité provincial qui sera dirigé par M. Luc Kidianga.

Benjamin Lubo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Lancement de la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à la réforme de la police.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, et président du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, Me Jacquemin Shabani Lukoo a lancé le mercredi dernier, la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Judith Suminwa échange avec la cheffe de la Monusco sur la situation humanitaire au Nord-Kivu et à l’Ituri

La Première ministre Judith Suminwa a rencontré ce vendredi dans la soirée à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cheffe de la Mission Onusienne en RDC. Judith Suminwa et Bintou Keita ont échangé sur la situation sécuritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!