Kabinda : Le ministre provincial en charge des forêts limogé !

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a, dans son Arrêté signé et rendu public ce lundi 04 décembre, révoqué un animateur de son équipe gouvernementale. Il s’agit de M. Prosper Ngombe Kimankinda, ministre provincial de Lomami en charge de forêts, environnement, tourisme, développement rural et développement durable.

Dans cet Arrêté, le numéro 1 de la province dit avoir pris cette décision pour décourager ce genre de comportement qui constitue une faute lourde et pour faire préserver la bonne conduite des membres du gouvernement, et d’améliorer la qualité de service dans sa province. Prosper Ngombe Kimankinda s’est permis de tenir des propos outrageants à l’endroit de son devancier sans courtoisie ni respect au devoir de réserve, indique ce document qui compte deux pages.

Pour votre gouverne, le ministre révoqué a été nommé par l’Arrêté provincial N°01/078/CAB/PROGOU/LOM/2023 du 28/septembre 2023 portant réaménagement au sein du gouvernement provincial de Lomami, un Arrêté qui a été rendu public le 03/novembre dernier. Du 03 novembre au 04 décembre, c’est pratiquement 1 mois que Prosper Ngombe Kimankinda a travaillé comme ministre provincial dans le gouvernement provincial de Lomami.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La CENCO et l’ECC lancent le projet “Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands lacs”

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC) ont lancé, mercredi 15 janvier 2025, une feuille de route dénommée « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Facilités FEC et FRD: Le FMI approuve deux accords de plus de 2 millions USD 

Aujourd’hui, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un accord de 38 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) en faveur de la République démocratique du Congo, pour un montant de 1 729 millions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!