Kambove Mining SAS (KMS) booste le développement agricole de la communauté par la remise d’intrants agricoles et semences

image_printIMPRIMER

Le 18 novembre 2024, Kambove Mining SAS (KMS) a remis un don d’intrants agricoles à la communauté de Kambove. Cette donation consiste à fournir un appui technique de deux experts agricoles qui accompagneront le projet ou le processus.

Ce don est constitué de deux broyeurs de maïs, 60 sacs de graines de maïs, 584 sacs d’engrais composés et d’urée et des 600 kits d’outils agricoles. Les membres de la communauté ont exprimé leur sincère gratitude à Kambove Mining SAS.

Depuis sa création, la société KMS a mis en pratique la vision de développement et de coopération gagnant-gagnant, en assumant activement sa responsabilité sociale. C’est ainsi qu’elle a planifié et accordé des dons d’intrants agricoles et en poursuivant son soutien aux agriculteurs locaux et à leur prospérité. Disons que cette donation est la troisième du projet dans le cadre du Cahier des charges et la deuxième donation d’intrants agricoles de la société KMS effectuée à la communauté de Kambove au cours de cette année.

M. Zhao Zengqiang, Directeur général adjoint de la société KMS, a prononcé un discours au nom de la société lors de la cérémonie de remise des dons. Il a souligné que cette donation d’intrants agricoles vise à aider les agriculteurs locaux à maîtriser la nouvelle technologie agricole qui aidera à augmenter la production et améliorer la qualité des produits agricoles, aussi améliorer efficacement les conditions de vie des membres de la communauté et surtout à promouvoir la coopération gagnant-gagnant entre la société KMS et la communauté de Kambove. Il a souhaité que tous les bénéficiaires aient un revenu plus que suffisant chaque année après avoir reçu des intrants agricoles et des outils aratoires.

Discours de M. Chadrack, ATA de Kambove

Dans son allocution, M. Chadrack, Administrateur du Territoire adjoint de Kambove, a détaillé les différentes donations de la société KMS en faveur des habitants de Kambove, à savoir l’école primaire, le forage d’eau potable et le poste de Santé de Kashengeneke, ainsi que le forage d’eau du village Mikuba, et il a remercié la société pour sa contribution continue au bien être de la communauté de Kambove. Il espère que ces dons d’intrants agricoles et des sémences permettront aux habitants d’avoir une recolte abondante l’année prochaine.

A son tour, M. Mumba, Président du Comité Local de Développement (CLD), a exprimé sa gratitude à KMS pour avoir accompli son engagement d’aider la communauté à développer l’agriculture.

Par la suite, M. Zhao Zengqiang a procédé à la remise symbolique des intrants agricoles et semencesà M. Chadrack, Administrateur adjoint de Territoire de Kambove. A son tour, les a remis aux représentants de la communauté, et ces derniers n’ont pas caché leur satisfaction.

Remise symbolique des intrants agricoles par le Directeur Général de KMS à l’Administrateur adjoint du Territoire

 

Remerciement de M. Mumba, Secrétaire Exécutif du CLD de Kambove

 

Intrants agricoles réceptionnés joyeusement par les représentants de la communauté

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Souveraineté et ressources : La RDC à l’avant-garde du changement pour l’Afrique au forum MEDays  

La 16e édition du Forum international MEDays s’est ouverte ce mercredi 27 novembre 2024 à Tanger, ville balnéaire du Maroc. Le thème de ces assises de trois jours est : « Souverainetés et Résiliences : Vers un Nouvel Équilibre Mondial »….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rdc : La sécurisation des déplacés internes au menu de l’échange entre Christophe Mboso et le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU

Au nom du Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, en mission officielle en dehors du Pays, le 2ème Vice-président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu ce mardi 26 Novembre dans son cabinet de travail une délégation du Rapporteur spécial…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!