Dans la ville de Tshikapa depuis dimanche soir, le candidat à la présidence de la République, Adolphe Muzito est au Kasaï pour battre sa campagne, mais aussi présenter son programme de gouvernance 2023-2028. Devant la crème intellectuelle de la ville de Tshikapa, l’ancien Premier ministre de la Rdc a tenu un discours rassurant, soit un décalage du pays s’il est élu chef de l’Etat. Durant plusieurs minutes, Adolphe Muzito a exposé son parcours comme chef du gouvernement avec plusieurs réalisation tels que la stabilité économique, l’amélioration du social des Congolais, mais aussi la réduction ou l’effacement de la dette de la Rdc.
Dans son échange avec la population ce lundi, Adolphe Muzito estime que Félix Tshisekedi a mis un accent sur la maximisation des recettes, qui malheureusement selon lui n’a pas avantagé la population congolaise. D’ailleurs, la population est plus pauvre et le pays a plusieurs dettes.
Le candidat numéro 24 a la présidence de la République promet de résoudre tous les problèmes qui empêchent la population à bien vivre.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville