Kasaï Central : L’eau potable, un casse-tête pour la population de Kananga 

image_printIMPRIMER

Depuis plus d’une semaine, l’eau est devenue une denrée très rare et un véritable casse-tête dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, en République Démocratique du Congo.

Tôt le matin, la population se lève pour aller s’approvisionner dans des puits d’eau non aménagés et dans des forages moyennant 500 francs Congolais, témoigne un Kanangais, victime de cette situation.

Une difficulté, pas facile à surmonter surtout pour des familles qui ont un nombre important de membres.

Jusqu’à présent, la Regideso qui a la charge de donner de l’eau potable au peuple congolais, n’a pas encore communiqué sur les raisons de cette pénurie d’eau dans cette ville. Les habitants de Kananga ne savent plus où aller pour que la solution soit rapidement trouvée.

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sécurité dans la sous-région : La RD Congo et le Rwanda réitèrent leur attachement au processus de Luanda

Il s’est tenue à Luanda en Angola, la 4ème réunion ministérielle entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, sous la médiation de la République d’Angola, le samedi 14 septembre 2024. Dans cette réunion, les délégués ont examiné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ESU et Recherche Scientifique : Jean Pierre Lihau clôture les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc Syndical

C’est dans le souci de promouvoir le dialogue Social, que le Vpm de la fonction publique Jean Pierre Lihau, représentant la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, ce samedi 14 Septembre 2024 à Bibwa, les travaux de la commission paritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link