Kasaï-Central : Tragédie à Kazumba, un militaire tue un policier

image_printIMPRIMER

Un incident tragique s’est produit le jeudi 2 janvier 2024 dans le groupement de Bena Mutshipayi, situé dans le secteur de Matamba, territoire de Kazumba, au Kasaï-Central. Un militaire, chargé de la sécurité des employés égyptiens de l’entreprise Arab Contractor, a ouvert le feu sur un policier, le tuant sur le coup.

Selon des sources sur place, le militaire a quitté son poste pour se rendre au lieu de travail du policier avant de tirer à cinq reprises sur lui. Les motivations de cet acte violent demeurent obscures.

« Nous sommes ici au bureau de la police où un militaire a abattu un policier. Ce dernier a reçu plusieurs balles au visage et à la poitrine. C’est incompréhensible, car le policier était simplement à son poste. Le militaire est venu vers lui sans raison apparente pour tirer », a déclaré un habitant présent sur les lieux du drame.

Face à cette situation alarmante, les autorités provinciales sont appelées à agir rapidement en lançant une enquête approfondie et en procédant à l’arrestation du militaire afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!