Le Député national, élu de la circonscription électorale de Luebo, vient de mettre fin à ses vacances parlementaires après plus de deux semaines passées avec ses électeurs. Qualifié de meilleur élu de Luebo, ce député national a lors de son passage dans ce territoire, assisté les malades en soldant leurs différentes factures dans deux hôpitaux de Luebo cité et Luebo Mishoyi. Outre les malades, les femmes dans deux maternités ont vu aussi leurs factures être payées par l’élu du peuple. Certaines d’entre ces femmes étaient bloquées depuis plusieurs jours dans des maternités par manque d’argent, ont trouvé les sourires aux lèvres, grâce à l’acte posé par Olivier Tombe Tombe. Surpris de voir les travaux de la réhabilitation de l’hôpital général de Luebo Mishoyi, le député Olivier Tombe a également apporté sa contribution, en octroyant quelques matériels de constructions.
En sa qualité d’n bon parlementaire, le député Olivier Tombe est allé se rendre compte de la situation carcérale dans la prison de Luebo. Accompagné de l’administrateur du territoire, l’élu de Luebo a échangé avec le directeur de la prison et le Chef des prisonniers. Il ressort de ces échanges, plusieurs détenus restent sans jugement depuis leur arrestation. Une situation provoquée par l’insuffisance des magistrats.
L’homme du peuple a apporté des vivres et non vivres aux prisonniers dans cette visite.
Avant de boucler sa tournée, le député Olivier Tombe a aussi rémi les tôles et fanfares à l’église Kimbaguiste de son secteur, ainsi que les équipements sportifs aux jeunes.
Une marche avec les chefs traditionnels du coin pour implorer le pardon des ancêtres de Luebo a été organisée dans le but de sauver cette terre.
JL Bakampenda depuis Luebo