Kasai: “Il n’y a pas eu d’exploitation des diamants à Lungudi”, déclare Eric Kakumba, DT de l’EDC. 

image_printIMPRIMER

Face aux rumeurs accusant la société d’électricité du Congo (EDC) d’avoir lancé l’exploitation des diamants dans leur cabine de Lungudi, le ministre provincial de l’énergie Jeannot Kazadi Kabumba a officiellement sur instruction du gouverneur, effectué une visite surprise dans ce site vendredi dernier.

Accompagné des experts de son cabinet, le ministre provincial de l’énergie a eu à visiter la cabine qui fournit le courant et autres départements. Recevant les explications du directeur technique de cette société privée de distribution d’électricité à Tshikapa, le ministre Jeannot a dans son message, exigé à l’Edc de faire les efforts capables à permettre à la population d’être au courant de la situation régulièrement même des coupures.

“Le Gouverneur de province a le souci de voir chaque congolais avoir l’électricité chez lui. EDC notre partenaire a reçu nos instructions pour ça”, a déclaré le patron de l’énergie au Kasaï.

Eric Kakumba, directeur technique de l’Edc a au nom de la société, apprécié cette visite du ministre avant de confirmer qu’il n’y a pas eu explication des diamants par la société.

“Nous n’avons pas exploité les diamants. Il est aussi difficile de le faire, vu notre objectif de fournir un très bon courant à la population de Tshikapa”, a dit Eric Kakumba, dans son interview accordée à la presse surplace à Lungudi.

Et d’ajouter: “Il ya des travaux de la deuxième cabine du courant à Lungudi qui entre dans la politique de servir la population en électricité”.

Le ministre Jeannot Kazadi et le directeur technique de l’Edc ont pris tous un engagement de travailler au nom de la population du Kasaï. En serviteur fidèle, le ministre Jeannot Kazadi appelle la population à faire confiance au gouvernement Mukendi qui fait tout pour répondre aux besoins du peuple congolais en général, et ceux du Kasaï en particulier.

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link