Kasaï : La campagne agricole saison A 2024-2025 lancée officiellement par le gouverneur à Kamuesha.

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi lancé officiellement la campagne agricole saison A à Kamuesha, une grande agglomération située dans le territoire de Tshikapa, à plus au moins 89 kilomètres du centre-ville de Tshikapa.

Le patron de l’exécutif provincial a profité de cette occasion pour échanger avec plusieurs couches de la population, notamment, les chefs coutumiers, les notables, les jeunes et les femmes du coin.

C’est au stade de Kamuesha que s’est déroulée cette cérémonie en présence de plusieurs personnalités tant militaires que civiles, responsables des partis politiques, des membres de la société civile, dans une ambiance conviviale.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une relance agricole axée sur la «revanche du sol sur le sous-sol» et aussi combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la province, comme l’a déclaré le gouverneur, avant de demander à sa population de s’approprier l’agriculture et d’ouvrir au moins un champ pour couvrir ses besoins alimentaires.

Remerciant le gouverneur Crispin pour sa vision de lutter contre la faim et permettre à la population d’avoir une alimentation équilibrée, le ministre de l’agriculture, Jacob Pembe Longo a indiqué que deux volets entrent en jeu dans la sensibilisation à savoir, «la production et l’utilisation (dynamique agricole, gestion des récoltes et statistiques) des produits agricoles et la commercialisation (réglementation du commerce des produits

agricoles, accessibilité des routes et stockage)» .

Le ministre a promis de faire le suivis auprès des partenaires et bénéficiaires des produits agricoles pour une relance agricole adaptée aux besoins de la population du Kasaï.

Signalons que cette campagne agricole devra donner des bons résultats pour répondre à ses objectifs.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La BCC retire l’agrément de la Messagerie financière « LUMEY FILS SARL »

Dans Avis au public parvenu à notre rédaction, la Banque Centrale du Congo informe le public qu’en application des dispositions des articles 58 et 59 de l’instruction administrative n°006, modification n°2 du 26 juillet 2023, portant réglementation de l’activité des Messageries…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Beni : Ouverture d’une audience en flagrance contre 3 militaires FARDC poursuivis pour vol en main armée   

Trois (3)présumés bandits accusés d’avoir cambriolé dans un shop numérique au quartier Malepe, la soirée du jeudi 03 Octobre comparaissent en flagrance depuis ce Vendredi au tribunal militaire, garnison de Beni. La première journée a été consacrée à l’identification de ces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!