C’est le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa qui a procédé ce jeudi 19 décembre 2024, au lancement des travaux de l’atelier de ciblage des territoires prioritaires pour la mise en œuvre du programme de coopération entre la République Démocratique du Congo et les Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) durant 4 ans, soit de 2025 à 2029, dans la province du Kasaï.
Le chef de l’exécutif provincial a dans son allocution remercié ce partenaire historique du gouvernement congolais pour son accompagnement et aussi sa détermination dans l’encadrement de l’enfant au monde. Il a, à cette même occasion interpellé tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce programme de donner le meilleur d’eux-mêmes pour sa réussite.
Pour sa part, la Représentante de l’Unicef à Kananga en mission de service à Tshikapa, a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de prise en charge des enfants dans les provinces les plus vulnérables dans la pauvreté et en crise humanitaire, par le bureau pays des Fonds.
Et d’ajouter que, cette prise en charge permettra de renforcer l’impact possible au profit des enfants des localités concernées par cette recherche de convergence.
Notons que, quatre provinces ont été sélectionnées pour la première phase de cette étude notamment le Maniema, Sankuru, Kasaï central et Kasaï.
Il sied de rappeler que, la cérémonie y afférente s’est déroulée dans la salle polyvalente de la Rose, située dans la commune de Kanzala au centre ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Mboshi