Kasaï : le député national Olivier Tombe plaide pour le lancement en urgence des travaux de réhabilitation des infrastructures dans le territoire de Luebo

image_printIMPRIMER

Quelques jours après l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale, le député national Olivier Tombe exige de la nouvelle équipe gouvernementale le lancement des travaux d’urgence pour sauver le territoire de Luebo complètement déchiré par les ravins et les édifices inexistants.

Dans une interview accordée à la presse, l’élu de Luebo note que son fief électoral fait face à un manque criant d’eau potable malgré l’existence de la Régideso. Olivier Tombe plaide à cet effet pour la desserte en eau potable en faveur de ses électeurs afin de les protéger contre les maladies hydriques. Il exige aussi la réhabilitation de la prison de Luebo, du bâtiment de la justice, des routes.

 

“J’espère que le gouvernement va suivre notre demande. Il faut des travaux d’urgence, pour redonner Luebo d’une belle robe. C’est notre droit, et le gouvernement doit les faire.

Les routes n’existent presque pas, la route Djoko-punda-Luebo est dans un état de délabrement très avancé, le pont Kaluebo dans un état très critique” a-t-il dit

 

Le député national Olivier Tombe promet de mettre son énergie à la recherche des solutions aux problèmes de sa base.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!