Kasaï : Le député national Théo Kazadi au chevet des écoles de Lunyeka à Tshikapa 

image_printIMPRIMER

Des tôles et autres biens, tel est le don du député national Théo Kazadi Muayila remis ce jeudi aux responsables des écoles primaires et secondaires du secteur de Lunyeka, territoire de Tshikapa.

Cette assistance remise par la délégation de la fondation du député national, élu du territoire de Tshikapa /Kamonia est consécutive à la demande des parents et des écoles lui adressée il y a 4 jours seulement.

 

Les bénéficiaires de ce bien fait remercient l’élu du peuple Théo Kazadi Muayila qui selon eux, n’est pas à son premier geste pour son territoire rappelant des centaines des cahiers et fournitures scolaires remis il ya quelques années y compris des tôles à plusieurs autres écoles du coin.

 

L’équipe composée de ses proches collaborateurs, notamment Jean Kasala et Jean-Luc Tshipamba Lukombo a procédé à la remise de ce don devant une foule immense composée des parents d’élèves, des enseignants et des autorités du secteur de l’éducation membres.

 

Pour rappel, il ya 6 jours qu’une très forte pluie avait complètement détruit des écoles et plusieurs maisons d’habitation dans ce coin du pays. Avant ce geste à Lunyeka, le président national du parti Dynamique pour la Transformation du Congo, DTC, avait remis plusieurs autres tôles à Kakumba pour la réhabilitation de l’école primaire Banga Banga. Léon Kabeya Lungeyi, sous-Proved de Lunyeka, a invité les bénéficiaires de ces matériaux d’en faire bon usage.

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert à Quanzhou, dans le sud-est de la Chine

Le 12e Forum mondial des médias vidéo s’est ouvert mardi à Quanzhou, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine. Près de 200 représentants de 87 organisations médiatiques venus de plus de 60 pays et régions du monde se…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès forages et lampadaires : Auditionné comme témoin, Muhindo Nzangi confirme la surfacturation 

Lors de cette audience du lundi 2 décembre 2024 dans l’affaire de l’installation des forages d’eau dans des zones rurales congolaises, le ministre du développement rural, Muhindo Nzangi Butondo s’est présenté devant la Cour en tant que témoin. La cour a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!