Kasaï : Le député Théo Kazadi Muayila s’est enrôlé à Kamuesha

image_printIMPRIMER

Accompagné d’une marée humaine, le député national le mieux élu du territoire de Tshikapa Théo Kazadi Muayila a rempli son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur ce samedi 24 février 2023 au centre d’enrôlement de l’école primaire de Kamuesha.

Dans une interview accordée à la presse, Théo Kazadi Muayila s’est dit satisfait de l’accompagnement de la population pour son enrôlement et a sensibilisé les autres qui ne se sont pas encore enrôlés de le faire en toute urgence pour donner un second mandat au Chef de l’État. Mais aussi élire les députés nationaux comme provinciaux sérieux capables de mieux défendre nos entités.
« Je suis très content de l’accompagnement de la population à mon enrôlement, car ici, c’est mon fief naturel. J’invite ceux qui sont en retard de venir s’enrôler et profiter de ce prolongement du processus d’enrôlement par la CENI », a-t-il déclaré devant sa base.
Le député national Théo Kazadi Muayila s’est fait enrôlé dans un très mauvais moment suite à un accident lundi passé qui a occasionné la mort de son Assistant parlementaire, une jeune fille membre de son parti politique Dynamique pour la transformation du Congo, un de ses chauffeur et un membre de l’équipage.
Le député Théo Kazadi Muayila est aussi victime d’un mensonge sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir les kits d’enrôlement qui seraient retrouvés dans son véhicule accidenté, sans exposer les éléments de preuve.
Jean-Pierre Kayembe, député national élu de Kananga et Secrétaire général du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC) de Théo est parmi ceux qui l’ont accompagné dans le centre d’enrôlement.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!