Kasaï : Le développement de cette province, un cheval de bataille pour le gouverneur Crispin Mukendi 

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi, est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province, depuis mardi 09 juillet 2024, pour la prise officielle de ses fonctions.

Accueilli avec liesse depuis l’aéroport national de Tshikapa par les militants de plusieurs partis politiques de l’Union sacrée, le locataire du gouvernorat a, devant cette foule, promis la construction, dans un futur proche, de l’aéroport et aussi la récupération de tous les biens de l’État à quiconque les détient.

«Le temps est venu pour construire le Kasaï. Je vous informe, en premier lieu, que nous avons déjà l’argent pour construire l’aéroport national de Tshikapa, et autres chantiers seront lancés et inaugurés seulement au cours de cette année de 2024. Nous avons une seule route de grande importance, qui relie notre chef-lieu à l’Angola, et, avec le concours de Dieu sans imprévu, on commencera l’asphaltage de cette route», a promis le gouverneur Crispin Mukendi.

Et d’ajouter : “Je marcherai d’un village à l’autre, pour palper de mon doigt la souffrance de la population. Nous allons, avec l’appui du Chef de l’État, relier nos cinq (5) territoires entre eux et au chef-lieu de la province”, a-t-il rassuré.

Le chef de l’exécutif provincial dit être venu lutter contre le détournement des deniers publics, et demande à tout celui qui garde un bien de l’État, que ce soit un véhicule, un vélo ou un stylo, de le remettre.

Crispin Mukendi affirme que, désormais, toutes les recettes de la province doivent être canalisées, “afin de construire notre province avec notre propre argent. Fini avec les détournements, ne craignez personne mais respectez la loi. Je vous ai apporté l’université officielle de Tshikapa (UOT), et, dans les prochains jours, nous allons la lancer officiellement”, a-t-il promis.

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!