Kasaï: Le gouvernement provincial lance le programme d’investissement pour la Forêt et la restauration des Savanes (PIFORES) ce vendredi à Tshikapa à Tshikapa

image_printIMPRIMER

Ce programme du gouvernement provincial du Kasaï a été lancé officiellement par Jacob Pembelongo, ministre provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage. Le programme d’investissement pour la Forêt et la restauration des Savanes est la première organisation du comité provincial de pilotage de ce programme qui prépare le plan de travail et budget annuel pour l’exercice 2025 à Tshikapa.

Cette activité a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel la Rose par le ministre provincial de l’agriculture représentant personnel du gouverneur.

 

L’organisation de ces activités bénéficient de l’appui d’une équipe d’experts de l’UC-PIF venue de Kinshasa.

 

Ce projet du gouvernement congolais est articulé sur cinq composants dont,

l’amélioration de la planification de l’utilisation des terres et de la gouvernance pour la gestion des ressources naturelles des zones ciblées,

Le développement des chaînes de valeur Agro forestiers pour la gestion durable des paysages et l’amélioration des moyens de subsistance,

Le développement d’une chaîne de valeur durable pour l’énergie et la cuisson efficace,

Les approches améliorées et innovantes de la mesure, de la notification et de la vérification, et enfin,

Le financement climatique basé sur les résultats.

La mise en œuvre, le suivi et évaluation du projet. Le comité du pilotage est dirigé par le gouverneur de province suivi du ministre provincial du secteur.

 

 

Jean Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!