Kasaï : Le gouverneur Crispin Mukendi est entendu mardi prochain à Tshikapa 

image_printIMPRIMER

Élu démocratiquement par les députés provinciaux et notifié officiellement par le VPM de l’intérieur, le troisième gouverneur du Kasaï annonce son arrivée dans la ville de Tshikapa le mardi 09 juillet en provenance de Kinshasa via l’aéroport national de Kanzala.

Haut cadre de l’Udps, le désormais ancien conseiller du chef de l’État en charge des Mines a quelques jours pour rendre publique son équipe gouvernementale et avant l’investiture à L’organe délibérant dans une session extraordinaire comme déjà annoncé par le président de cette première institution politique de la province.

 

Selon un communiqué officiel du service de communication du cabinet du gouverneur, le programme des activités et de l’accueil sera rendu publique dans les heures qui suivent.

 

Crispin Mukendi Bukasa est le troisième gouverneur élu après Marc Manianga et maître Dieudonné Pieme. L’actuel locataire du gouvernorat va gérer une province dépourvue des moyens mais aussi avec des dettes à la banque et plusieurs compasations avec les contribuables par l’ancien gouverneur et son équipe.

 

 

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!