
Le gouverneur Crispin Mukendi a lancé officiellement la campagne de recrutement des jeunes volontaires dans l’armée ce mercredi dans la ville de Tshikapa au stade Kanzala. Après un message basé sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, plusieurs jeunes filles et garçons ont décidé de rejoindre l’armée volontairement. “Ne jamais trahir le Congo”, c’est le message clé du gouverneur Crispin Mukendi à la jeunesse du Kasaï. “L’agression de notre pays doit prendre fin et celà avec la détermination de nous tous, chaque congolais doit faire sa part”, a déclaré le gouverneur Crispin Mukendi.
Soucieux de venir en aide aux militaires au front, le gouverneur Crispin Mukendi a annoncé pour bientôt la création de la caisse de solidarité aux forces armées, lançant l’appel aux congolaise et congolais d’être près pour soutenir cette initiative.
Au nom de la province, maître crispin Mukendi Bukasa a remis un lot de vivres et une enveloppe consistante pour la prise en charge de nouvelles recrues.
Dans son message au stade Kanzala, le gouverneur a appelé la population d’être massivement derrière le chef de l’État et les forces armées.
” Vous devez savoir que vous n’êtes pas seuls, moi et toute la province sommes derrière vous, aucune armée ne peut être au dessus de la nôtre”, a déclaré fermement le gouverneur.
Jean-Luc Bakampenda Kabongo