Kasaï : le nouveau ministre provincial de Mines Jeannot KAZADI obtient le soutien des autorités traditionnelles 

image_printIMPRIMER

Jeannot KAZADI, le désormais ministre provincial chargé des Mines et hydrocarbures dans la province du Kasaï, vient de bénéficier du soutien des autorités traditionnelles des 5 territoires et la ville de Tshikapa. C’était au cours d’une grande manifestation réunissant ce vendredi 19 juillet les chefs coutumiers à Kamalenga.

“Nous resterons en soutien aux autorités provinciales politico-administratives, surtout sur les problèmes pour une cohabitation pacifique entre les institutions étatiques et les communautés coutumières” à déclaré le chef coutumier Joseph Ndambuyi Mayi Munene président de cette structure.

Les autorités traditionnelles ont réaffirmé par cette occasion leur indéfectible attachement à la vision du chef de l’État et d’accompagnement aux actions de l’actuel gouverneur de la province du Kasaï.

Chef coutumier de Bena Mbuyi dans le territoire de Tshikapa, le ministre des Mines Jeannot KAZADI a reçu la bénédiction de ses paires pour la réussite de son mandat.

Occasion faisant le larron, les chefs coutumiers ont remercié le gouverneur de province d’avoir honoré leur structure avec la nomination de l’un de leurs.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sécurité dans la sous-région : La RD Congo et le Rwanda réitèrent leur attachement au processus de Luanda

Il s’est tenue à Luanda en Angola, la 4ème réunion ministérielle entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, sous la médiation de la République d’Angola, le samedi 14 septembre 2024. Dans cette réunion, les délégués ont examiné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ESU et Recherche Scientifique : Jean Pierre Lihau clôture les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc Syndical

C’est dans le souci de promouvoir le dialogue Social, que le Vpm de la fonction publique Jean Pierre Lihau, représentant la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, ce samedi 14 Septembre 2024 à Bibwa, les travaux de la commission paritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link