Jeannot KAZADI, le désormais ministre provincial chargé des Mines et hydrocarbures dans la province du Kasaï, vient de bénéficier du soutien des autorités traditionnelles des 5 territoires et la ville de Tshikapa. C’était au cours d’une grande manifestation réunissant ce vendredi 19 juillet les chefs coutumiers à Kamalenga.
“Nous resterons en soutien aux autorités provinciales politico-administratives, surtout sur les problèmes pour une cohabitation pacifique entre les institutions étatiques et les communautés coutumières” à déclaré le chef coutumier Joseph Ndambuyi Mayi Munene président de cette structure.
Les autorités traditionnelles ont réaffirmé par cette occasion leur indéfectible attachement à la vision du chef de l’État et d’accompagnement aux actions de l’actuel gouverneur de la province du Kasaï.
Chef coutumier de Bena Mbuyi dans le territoire de Tshikapa, le ministre des Mines Jeannot KAZADI a reçu la bénédiction de ses paires pour la réussite de son mandat.
Occasion faisant le larron, les chefs coutumiers ont remercié le gouverneur de province d’avoir honoré leur structure avec la nomination de l’un de leurs.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa.