Kasaï-Oriental : plusieurs morts après l’effondrement du pont Lubi à Kabeya Kamwanga ce dimanche 

image_printIMPRIMER

Plusieurs morts ont été enregistrés ce dimanche 26 mai, après l’effondrement du pont Lubi de grande importance économique jetté à Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï Oriental.

Des sources surplace signalent qu’un camion transportant des marchandises en provence de Kananga vers la ville de Mbuji-mayi a percuté le panneau du pont, causant ainsi son effondrement et même des pertes en vies humaines de plusieurs usagers. Le bilan officiel n’est pas encore établi car l’enquête se poursuit encore, révèle une source.

“Le conducteur certainement accusait la fatigue et somnolait au volant”, a-t-elle ajouté.

“Le pont a cédé au choc de cet accident qui a eu lieu à six heures du matin, heure locale”, précise la source.

Jetté depuis 2006, ce pont a été construit selon le modèle anglais pour jouer un rôle économiquement très important dans cette partie de la province.

Bien que construit en matériaux durables, ce pont se trouve être victime du non respect par les usagers du tonnage.

Juste après l’effondrement du pont, les équipes de l’Office des routes sont à l’œuvre, pour une solution urgente afin de permettre la bonne circulation des personnes et leurs biens sur cet axe routier d’une importance capitale sur le plan économique.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!