Me Prosper Mukengeshayi Mbombo Lona s’est enrôlé dans le territoire de Luebo, devant plusieurs personnes qui ont décidé de l’accompagner dans le centre d’enrôlement. Dans un échange avec le quotidien.cd, le cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo dit avoir remarqué un grand engouement dans plusieurs centres et appelle la Ceni à tenir compte de cet aspect pour que chaque citoyen obtienne sa carte d’électeur qui joue provisoirement le rôle d’une pièce d’identité dans le pays de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
“Je me suis fait enrôlé à la cité de Ndjoko punda accompagné de mes frères et sœurs d’ici et après mon enrôlement, j’ai demandé à ma base de pouvoir s’approprier le processus d’identification et enrôlement des électeurs dans le seul souci de pouvoir atteindre l’objectif que le chef de l’État a eu à assigner aux ténors de l’Union sacrée de pouvoir lui donner une majorité confortable au parlement, surtout les parlementaires remplis d’un esprit de transformation de notre Congo, tout en mobilisant la population kasaïenne pour atteindre plus moins 13.000.000 d’enrôlés.
Telle a été la mission nous confiée à notre tour par notre Autorité morale de la RDC, le député Théo Kazadi Muayila”, a déclaré Me Prosper Mukengeshayi Mbombo Lona dans une brève interview nous accordée avant son départ à Kinshasa.
A lui d’ajouter que la Ceni doit tenir compte de faible pourcentage de personnes enrôlées. Il y a encore un engouement dans plusieurs centres de chez nous au Kasaï, mettre fin à l’enrôlement et que les autres personnes reste je trouve tellement injuste a estimé Me Prosper qui a appelé la population d’apporter son soutien au chef de l’Etat et son gouvernement qui fait face à une agression rwandaise à travers le M23.
Jean-Luc Bakampenda Kabongo depuis Tshikapa